Accueil

Caractéristiques

Santé

Alimentation

Savoir parler chien

Les interdits

Le territoire

Portées

Savoir vivre






Les caractéristiques physiques du Cavalier King Charles

C'est un chien compact et trapu, au crâne massif, dont le nez est noir avec de grandes narines bien ouvertes, très court et fortement retroussé ; le museau est court et carré, large et profond; les lèvres se rencontrent exactement, sans trace de prognathisme; la mâchoire inférieure est large, la langue non apparente; les yeux sont grands et foncés, bien écartés l'un de l'autre, les oreilles, attachées bas, retombent bien à plat sur les joues; les membres sont courts et droits; la poitrine est large et profonde.

C’est un petit chien épagneul dont la forme se rapproche de celui d’un carré.

La taille est de 0,26 à 0,32 m pour un poids de 3 à 6 kg; le poil, long et soyeux, jamais bouclé, est toléré ondulé; les jambes, les oreilles et la queue, qui doit être portée sans dépasser la ligne dorsale, sont abondamment garnies de poils. La tête parait imposante par rapport au reste de son corps. Sa truffe est noire et ses narines sont relativement larges. Ses oreilles sont douces et longues, elles sont accrochées près de la tête avec de lourdes franges. Les oreilles ne doivent pas avoir de zones blanches pour être conformes au standard de la race.

La couleur est d'un beau noir éclatant, marqué d'acajou sur le museau, les jambes, la poitrine, et de taches au-dessus des yeux. Son pelage est le plus souvent lisse ou ondulé mais très légèrement avec des franges sur les pattes, les oreilles, le poitrail.

En ce qui concerne la couleur, il en existe des tricolores blanc avec des taches noires et feu, d’autres sont tout simplement noir et feu et certains se rapproche de la couleur acajou avec des taches blanches.











 







 

Webmaster Cavalier King Charles © 2016